Ministère de la Formation Mobile


Le minnistère de la Formation Mobile a pour mission d’aller vers les églises, associations ou groupements chrétiens pour partager avec eux. Elle se veut être une main de que JEM-CI tend aux églises, associations, groupe chrétiens pour les faire bénéficier de ses richesses et dons reçus du Seigneur pour le corps de Christ. Ainsi, sur invitation, des séances de travail, de formation et d’enseignements sont organisés sur divers sujets en relation avec les besoins de l’église ou du groupe concerné.

C’est dans cette vision qu’est né depuis juin 2002 le SECEME (séminaire Chrétien pour tous ceux qui Exercent un ministère parmi les enfants) qui a pour but de regrou
per, offrir un cadre d’échange, former, équiper et aider dans leurs tâches tous les acteurs intervenant dans la vie d’un enfant. Chaque deux (2) ans, un camp (SECEME) est organisé sur divers sujets en relation avec l’éducation des enfants.

Depuis 2009, la Formation Mobile de JEM-CI travaille en partenariat avec Association Internationale des Ecole Chrétiennes(ACSI), une organisation chrétienne internationale au service de la bonne éducation des enfants, pour organiser des camps et séminaires de formation des formateurs et autres acteurs actifs de l’éducation des enfants.

Nos Projets
  •  L’ouverture d’un centre d’Activité de Vacance en d’Education pour les Enfants et les Jeunes (CAVEEJ) ;
  • L’ouverture d’une école chrétienne à Dabou munie d’un centre d’accueil pour les élèves ;
  • L’ouverture prochaine d’une base de Jeunesse En Mission à Dabou avec différents ministères dont l’Ecole de Formation de Disciples.