Qui sommes-nous?




Jeunesse en Mission - Côte d'Ivoire est membre de la grande famille de Jeunesse en Mission (JEM) Internationale, qui est une organisation
chrétienne internationale présente dans plus de 180 pays du monde. Elle a été fondée en 1960 au Etats-Unis par Loren  Cunningham et son épouse Darlene. Comme vision, Jeunesse en Mission, encore appelée "Youth With A Mission" (YWAM) se veut un mouvement évangélique inter-dénominationnel formant et envoyant en mission des milliers de jeunes gens et jeunes filles de plusieurs dénominations et de tous les pays du monde, sans distinction de race et de classe sociales. Ses  trois (3) domaine de travail sont: Formation, Évangélisation et Entraide. Elle a aujourd'hui plus de 18 000 membres de personnel (Jemiens ou YWAMers) en plein temps sur plus de 1000 centres missionnaires ou bases à travers le monde entier. Des chiffres qui ne cessent de s'augmenter.

Pour atteindre ces objectifs, jeunesse en Mission s'est dotée de plusieurs moyens d'action tels que des service d'été qui sont des camps organisés un peu partout dans le pour avec une formation rapide donnée aux participants qui ensuite iront évangéliser des jours durant.
Il y a aussi un grand nombre de ministères dont voici quelques uns: Ministère de Relation d'Aide, Ministère de la famille, Ministère des fabricant de Joie, des Ministères de Miséricorde...

Jeunesse en Mission s'est aussi dotée d'une Universités pour former ces ouvrier: Université des Nations qui comprends 7 principales facultés  avec des centres de formation situés aux quatre coins du Globe.