Université des Nations

En 1978, "The Pacific and Asia Christian University (PACU)" a été fondée à Kona, Hawaii, pour former des étudiants en tant que messagers de l'Evangile dans tous les domaines fondamentaux de la société (dénommée "Mouleurs Esprit") à travers le monde. Un guide de développement a été écrit pour créer sept facultés et plusieurs centres pluridisciplinaires qui éduquent et forment des étudiants dans ces domaines. Un plan directeur pour le campus a été préparé par une équipe de planificateurs et d'architectes qui l’ont considéré comme le meilleur environnement pour la mise en œuvre des principes fondateurs de l'Université.

Les écoles ont été développées rapidement dans de nombreux pays et sur tous les continents. Beaucoup de ces écoles ont été reliés avec "The Pacific Asian Christian University (PACU) ". Toutefois, les noms locaux et régionaux ne reflétaient plus la portée mondiale et l'unité des diverses activités d'enseignement supérieur. Le Comité Directeur (Le Board of Regents) a donc adopté à l'unanimité le nouveau nom, d'Université des Nations (Ud N), lors de leur réunion en 1988. Le changement de nom a eu lieu officiellement le 2 Juin, 1989.

 L'UdN est unique dans son approche de formation internationale de missionnaire avec des centres d’étude dans plus de 101 pays sur tous les continents. Parce que les organismes nationaux d'accréditation ont des différences majeures dans leurs systèmes d’éducation, l'U d N n'a pas, à l'heure actuelle, fait une demande d'accréditation dans une nation. Le personnel des différentes facultés d’ U d N gardent des normes ou encore des standards élevés et se sont engagés envers l'excellence. Le contenu académique de tous les programmes de l’U d N  correspondent  étroitement aux besoins des chrétiens dans leurs propres environnements de travail  ou dans leurs environnement choisi. Les cours demandent un engagement sérieux et de la diligence. Les cours sont enseignés par la  combinaison d’un personnel expérimenté d’ U d N  et d’experts invités largement reconnus dans leurs domaines d'études.

L'Université des Nations compte plus de 210 cours répartis dans plus de 450 lieux ou centres de formation dans plus de 60 langues. Des chiffres qui ne cessent de croître. 

L'Université des Nations compte sept (7) Facultés/Collèges:

A ces facultés s'ajoutent des centres spécialisés internationaux comme:

L'Université des Nations est née de Jeunesse en Mission (JEM). JEM elle même est un mouvement international composé de chrétiens de differentes dénominations (Jemiens ou en Anglais YWAMers), consacrées à la présentation de la personne de Jésus-Christ à cette génération, et à la mobilisation du plus grand nombre possible de personnes  pour aider dans de différentes tâches, à la formation et à l'équipement des croyants pour leur rôle dans l'accomplissement de la "Grande Commission" de Jésus-christ. En tant que citoyens du Royaume de Dieu, le personnel de JEM cherche à aimer, à adorer, et à obéir à son Seigneur Jésus Christ afin d’aimer et servir son Corps, l'Eglise, et de présenter tout l'Evangile de toute sa personne dans le monde entier.

Une déclaration de foi unit les travailleurs de JEM. «Nous croyons que la Bible est la parole inspirée et faisant autorité de Dieu , révélant que Jésus-Christ est le Fils de Dieu; que l'homme est créé à l'image de Dieu, que Dieu nous a créés pour que nous ayons la vie éternelle par Jésus-Christ; que bien que tous les hommes aie péché et soit privé de la gloire de Dieu, Dieu a rendu le salut possible par la mort sur la

croix et la résurrection de Jésus-Christ; que la repentance, la foi, l'amour et l'obéissance sont des réponses justes à l'initiative de Dieu de la grâce envers nous; que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité; et que le pouvoir du Saint-Esprit se manifeste dans, et, à travers nous pour l'accomplissement du dernier commandement du Christ, «Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute créature." (Marc 16:15) ". Découvrez les valeurs fondamentales de Jeunesse En Mission